Ce qu’il y a de bien lorsque vous avez une maison avec des combles, c’est que vous avez une pièce secrète. Lorsque vous achetez votre maison, les combles sont rarement utilisés. Vous, vous allez pouvoir les utiliser et de la manière que vous voulez. Si vous avez besoin d’un bureau, d’une salle de jeux, d’une chambre d’enfant, vous avez l’espace parfait pour le faire. Les combles sont étalés sur toute la largeur et la longueur d’une maison. C’est pour cela que nous vous proposons de transformer vos combles en suite parentale. Un espace assez grand pour vous créer une chambre, un dressing et une salle de bain. 

Rénover les combles d’une maison pour créer une chambre

Une chambre est une pièce très importante dans un foyer. Elle doit être reposante, accueillante, calme et extrêmement bien isolée. Peu importe où vous vous trouver en France, vous pouvez faire appelle à des professionnels pour l’isolation de vos combles. Il vous suffit de taper « isolation des combles La Rochelle » sur Google, par exemple. L’isolation est une partie très importante dans une rénovation, notamment au niveau des combles, car c’est par le toit que s’en va une grande partie de la chaleur de votre maison. En rénovant les combles, vous améliorer l’isolation de votre maison entière et diminuez vos factures de chauffage. 

Pour qu’une isolation soit bien réalisée, vous allez devoir, en amont, inspecter l’état de la charpente de votre maison, de votre toit et de des sols présents dans vos combles. Une fois cela, l’isolation réalisée par un professionnel ou par vous, vous allez devoir mettre en place un système de chauffage. Le système de chauffage doit être adapté à la pièce. Pour bien dormir, la température de votre chambre ne doit pas dépasser les 18 °C. 

Installer une suite parentale dans les combles d’une maison

Qu’est-ce qu’une suite parentale ? C’est, tout simplement, une grande chambre avec un dressing et une salle de bain ou une salle de douche. Le matin, lorsque vous avez une suite parentale, vous n’avez pas besoin de sortir de votre chambre pour vous préparer. Tout est à votre disposition. 

Pour installer une suite parentale dans les combles de votre maison, vous allez devoir faire ou faire faire un peu de plomberie. Il est rare qu’un point d’eau soit déjà mis en place dans les combles. Ce point d’eau, qui n’existe pas encore, vous allez en avoir besoin pour installer une baignoire ou une douche, ou les deux. 

Une fois ce point d’eau installé, il ne vous reste plus qu’à aménager votre suite comme vous le souhaitez. Vous pouvez, en longueur, faire votre chambre, puis votre dressing, et enfin, votre salle de bain. Ainsi, vous passez par votre dressing pour prendre vos vêtements et vous vous habillez dans votre salle de bain. Pour séparer les trois espaces, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez penser aux verrières vitrées pour donner une petite touche industrielle à votre décoration, ou bien une cloison en bois flotté pour donner un air champêtre à la pièce.