Le film adhesif sans tain : qu’est-ce que c’est ?

Selon certaines évaluation et estimations, le film miroir sans tain ne peut être utilisé que dans les locaux commerciaux, les immeubles, les hôtels quatre et cinq étoiles et les magasins vendant des produits de haute technologie et coûteux en argent. Cependant, l’application d’un film adhésif simple face sur les fenêtres d’une maison présente de nombreux avantages. Cet article vous explique tout sur cet accessoire.

Qu’est-ce que le film adhésif miroir simple face ?

Le film miroir simple face est un film adhésif qui assure l’intimité pendant la journée et peut être acheté en ligne à un prix abordable. Les propriétés de ces films adhésif pour vitrage permettent d’obtenir un effet de miroir sans tain lorsque la plupart de la lumière tombe sur les côtés de la vitrage. Cela indique que le vis à vis ne peut pas voir à travers la fenêtre pendant la journée lorsqu’il fait plus clair dehors. En outre, il protège la sécurité et la confidentialité de votre maison, ce qui, selon les évaluation, a un côté positif.

Avec des films miroir autocollant dans votre maison, les rideaux et les stores peuvent rester ouverts toute la journée. De cette façon, la lumière naturelle peut pénétrer dans votre maison sans que vous ayez à vous soucier de la vue extérieur.

 

Comment marche le film miroir simple face auto-adhésif ?

Cette protection contre la lumière est obtenue en combinant un métal mince réfléchissant entre la couche adhésive inférieure et la couche protectrice supérieure. Le film est activé quand la lumière du naturelle se reflète sur le verre. Plus le produit est foncé, plus la réflectivité est élevée et plus le verre offre une protection contre les regards indiscrets.

Il convient toutefois de noter que ce type de produits n’offre pas une protection suffisante de l’intimité la nuit, lorsqu’il fait sombre dehors. L’effet d’une vitre sans tain est inversé la nuit, quand les lumières de la maison sont allumées.

Comment puis-je garantir l’intimité la nuit ?

Il faut savoir que les vitre sans tain n’offrent une certaine intimité que pendant la journée. Par conséquent, des mesures alternatives, telles que des vitrages grand angle ou le laize, doivent être prises pour maintenir et protéger l’intimité la nuit. 

Le meilleur moyen de préserver votre intimité est de tirer les rideaux lorsque vous regardez un film. Ainsi, même si vous allumez toutes les lumières de la pièce la nuit, vous ne pourrez pas voir à travers les vitrages.

Toutefois, si vous souhaitez une intimité de 24 heures, vous pouvez mettre du verre dépoli transparent. Il est translucide, mais comme c’est un produit, vous ne pouvez pas voir ce qu’il contient. Si vous souhaitez un haut degré d’intimité, installez des rideaux opaques qui bloquent de manière efficace la lumière et la vision. Pour ce produit, il faudra songer à y mettre le prix. 

Les questions de confidentialité et le choix du meilleur film sont à discuter avec un expert. Ils seront en mesure de vous conseiller sur la solution la plus adaptée à la palette de couleurs de votre logement.

Comment l’installer ?

Un film miroir double face est appliqué sur l’intérieur de la fenêtre. Cela le protège de l’environnement et de la lumière directe du soleil et prolonge la durée de vie du verre teinté.

En appliquant une solution liquide sur le film, il est possible de le placer dans une position spécifique. En outre, le liquide peut être pressé avec une spatule en bois pour que le film et le verre collent mieux ensemble. Ce film est disponible et accessible dans un motif étoilés, en laize, en argent et en différentes largeurs. 

Partagez

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn