La rénovation de votre intérieur demande beaucoup d’intension de votre part. Ce n’est pas toujours facile de choisir avec les centaines de modèles sur le marché. Pour le revêtement ‘ du sol de votre garage, certaines critères sont à prendre en compte. Il existe également différents revêtements que vous devez considérer. Voici quelques options possibles pour le revêtement sol de votre garage.

Comment choisir votre revêtement sol de votre garage ?

Choisir le revêtement pour les pièces de la maison parait plus simple que celui de votre garage. En effet, cet espace  est un peu particulier et destiné à accueillir des véhicules. Il n’est pas rare aussi que cet endroit accueille d’autres objets qui risquent d’endommager le sol. C’est pourquoi il faut bien vérifier le revêtement de votre garage.

Vous devez comprendre qu’il sera sujet à de nombreuses agressions comme les salissures, produits chimiques et autres. Ainsi, nous vous conseillons de vérifier certains critères comme la robustesse. En effet, le revêtement va supporter le poids de votre voiture et autres objets très lourds. Préférez également des modèles qui sont faciles à entretenir pour que les traces sur le sol partent rapidement. Il est également recommandé de toujours choisir un revêtement résistant à l’eau.

Voici 7 options pour le revêtement sol de votre garage

Il existe plusieurs types de revêtement pour sol à mettre dans votre garage. Néanmoins, il n’est pas aisé de choisir sans avoir quelques connaissances sur les options qui s’offrent à vous. Le premier choix qui s’offre à vous c’est la résine. Elle a été réservée pour les grands bâtiments ou les grandes surfaces autrefois. Aujourd’hui, les particuliers optent pour ce revêtement qui est très étanche et permet un large choix de coloris.

Le carrelage pour le revêtement sol de votre garage est le plus courant. Ce dernier offre plusieurs avantages. Il est facile à entretenir et la pose ne présente pas de grandes difficultés. Le prix est aussi à la portée de tous et existe sous plusieurs formes et coloris au choix. Mais le plus avantageux c’est sa grande résistance aux produits chimiques.

L’enduit est également l’une des nombreuses options qui s’offrent à vous. Pour pouvoir poser l’enduit, il faut avoir une surface déjà existante dans votre garage. Pour la rénovation ou l’amélioration de votre garage, c’est une bonne alternative. Il existe sous plusieurs coloris pour trouver celui qui correspond plus à votre garage.

SI vous recherchez un revêtement solide, pratique et économique à la fois, nous vous conseillons d’opter pour le lino. Ce dernier possède des propriétés pratiques comme l’antibactérien et antiallergique. Le lino peut aussi prendre la forme des autres revêtements sol comme les pierres par exemple.

Comme l’enduit, le béton ciré s’applique directement sur une dalle en béton. C’est une sorte de couche d’enduit spéciale. Il est facile à nettoyer et très résistant à la fois. Vous pouvez aussi choisir la couleur et le motif avec ce type de revêtement.

Les dalles en PVC sont nouvelles dans le marché, mais connait déjà de grands succès. Il existe des modèles qui sont conçus particulièrement pour le sol des garages. L’avantage c’est leur facilité d’utilisation. Il vous suffit tout simplement de les emboiter comme un puzzle et le tour est joué.

La peinture pour sol est la solution la plus économique. Vous aurez à utiliser une peinture spéciale, un mélange de résine et de solvants. Ces composants garantissent la longévité et la résistance de votre sol. Vous pouvez appliquer une plusieurs couches selon vos besoins pour habiller le sol de votre garage.