Les essentiels dans le kit des bricoleurs

Le bricolage est à la fois une passion et des travaux nécessaires pour améliorer le quotidien. Chaque bricoleur a sa façon de travailler. Vous pouvez déjà améliorer le vôtre en adoptant les bons outils.

Les outils à tenir en main

Que l’on soit bricoleur ou pas, dans notre foyer, il est plus convenable d’avoir un sac d’outillage. Dans ce kit, vous avez un ou des marteaux, une ou des tournevis de différents modèles, et les diverses clés de serrage. Vous avez aussi des outils utiles dans les travaux d’aménagements telles que les télémètres laser, de la pince universelle, les scies, les outils de mesure, etc. Pour les bricoleurs professionnels, ils ont reçu de formations à l’usage des outils électriques.

Les outils des bricoleurs professionnels

La boite à outils des bricoleurs n’est pas complète sans les outils électriques tels que la perceuse, la ponceuse, la scie circulaire, la visseuse, la scie sauteuse, tous les outils multifonctions, etc. Il y a des modèles sans fil et en miniature, facile à transporter comme les gammes de chez Dremel pour les bricoleurs à domicile. Tous les outils utilisés par les bricoleurs ont été choisis avec soin quant à sa marque et sa performance. En accord avec ses outils se découvre l’échelle, mais surtout la tenue de sécurité du travailleur. Attention, la plupart de ces outils s’utilisent avec des mèches que vous devrez acheter à part suivant vos besoins.

La sécurité du bricoleur

Même si ce sont juste des petits travaux à la maison que vous allez effectuer, se mettre en sécurité est primordiale. Vous devrez vous mettre en combinaison. Mettre la ceinture métier à sa place pour faciliter l’accès aux outils. Mettez des gants fiables, des lunettes de protection, un masque contre l’attaque des poussières du bois, et le casque antibruit. 

En suivant les tutoriels postés par des professionnels, chacun peut devenir bricoleur et entamer les petites réparations, quand ils sont équipés.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer la fibre optique

Vous envisagez d’emménager dans une nouvelle maison et vous espérez installer une fibre optique ? Pourtant, vous ne savez pas par où commencer et quelle démarche suivre pour que la connexion internet arrive chez vous. Ne vous inquiétez pas, cet article est spécialement rédigé pour vous aider.

La condition d’éligibilité de votre maison

Avant que la connexion arrive chez vous, il faut d’abord vérifier si votre maison est éligible à la fibre optique ou pas. Des tests d’éligibilité sont disponibles auprès des sites spécialisés des fournisseurs. Vous pouvez également les appeler par téléphone ou aller directement dans les boutiques. Cette entreprise de fibre optique en Ile-de-France pourrait vous aider pour éclaircir ce point.

Ce test vous permet de connaitre les opérateurs qui sont reliés aux sources du réseau opérationnel dans votre zone. Le choix des fournisseurs est important dans le sens où ils n’offrent pas les mêmes services. Qui plus est, les box ne procurent pas le même débit de connexion. En tout cas, vous n’avez pas de choix si un seul opérateur est connecté au réseau local.  

L’avantage d’utiliser la fibre optique

La fibre optique est l’une des innovations les plus performantes en matière de connexion internet. Son premier avantage est la qualité du débit. La fibre optique propose un débit théorique de 100 Mb/s minimum alors que l’ADSL n’offre que 15 Mb/s.

Cette performance permet à tous les membres du foyer d’en profiter, même simultanément. L’efficacité de sa portée n’est pas en reste, car la fibre n’est pas sensible aux perturbations électromagnétiques.

La télévision en 4K est un autre avantage de la fibre, à condition que votre appareil soit compatible. La connexion qui se caractérise par un débit stable et supérieur à 25 Mb/s est indispensable pour avoir une qualité d’image au-delà du full HD.

Les conseils d’entretien du bois extérieur

Le bois est beaucoup utilisé en décoration d’extérieur pour son côté naturel et design. Une terrasse en bois par exemple est très élégante, le bois s’associe bien avec la verdure du gazon. Toutefois le bois nécessite un entretien pour le protéger des intempéries et lui redonner tout son éclat. Il existe différents produits sur le marché pour nettoyer efficacement le bois, vous pouvez les choisir selon le type de bois que vous avez. Il est conseillé d’utiliser du bois naturellement résistant pour un usage à l’extérieur. Certains bois se nettoient plus facilement que d’autres et autant que possible, choisissez le bois qui ne craint pas les insectes. Pour les connaisseurs en bâtiment, le bois à utiliser à l’extérieur doit être de classe 3.

Choisir le bon produit

Il existe plusieurs options pour entretenir le bois extérieur. Vous pouvez utiliser la peinture pour donner une autre couleur à votre bois. Les peintures peuvent protéger ainsi que la lasure, le traitement utilisé doit protéger le bois des moisissures, des champignons et des insectes. L’hydrofuge est l’un des produits les plus utilisés pour entretenir le bois. Chez CeraRoc, vous trouverez une large gamme de produits de traitement et d’entretien de bois extérieur. Cette boutique spécialisée www.ceraroc.com  met en vente divers produits pour vous aider dans l’entretien de vos bois extérieurs. Il y a également des produits qui servent à raviver l’éclat du bois extérieur que ce soit pour les terrasses, les mobiliers de jardin ou le bardage.

Les bons conseils

Pour une terrasse devenue totalement grise, il faut d’abord pratiquer un dégrisage. Lavez le bois avec de l’eau avant d’appliquer le dégriseur. Le ponçage du bois est indispensable avant de passer une couche d’entretien, il faut laisser le bois respirer. Les peintures riches en pigments protègent durablement le bois. Seulement il faut éviter les couleurs sombres comme le noir car elles ont tendance à échauffer le bois lorsqu’il est exposé au soleil.