Les essentiels dans le kit des bricoleurs

Le bricolage est à la fois une passion et des travaux nécessaires pour améliorer le quotidien. Chaque bricoleur a sa façon de travailler. Vous pouvez déjà améliorer le vôtre en adoptant les bons outils.

Les outils à tenir en main

Que l’on soit bricoleur ou pas, dans notre foyer, il est plus convenable d’avoir un sac d’outillage. Dans ce kit, vous avez un ou des marteaux, une ou des tournevis de différents modèles, et les diverses clés de serrage. Vous avez aussi des outils utiles dans les travaux d’aménagements telles que les télémètres laser, de la pince universelle, les scies, les outils de mesure, etc. Pour les bricoleurs professionnels, ils ont reçu de formations à l’usage des outils électriques.

Les outils des bricoleurs professionnels

La boite à outils des bricoleurs n’est pas complète sans les outils électriques tels que la perceuse, la ponceuse, la scie circulaire, la visseuse, la scie sauteuse, tous les outils multifonctions, etc. Il y a des modèles sans fil et en miniature, facile à transporter comme les gammes de chez Dremel pour les bricoleurs à domicile. Tous les outils utilisés par les bricoleurs ont été choisis avec soin quant à sa marque et sa performance. En accord avec ses outils se découvre l’échelle, mais surtout la tenue de sécurité du travailleur. Attention, la plupart de ces outils s’utilisent avec des mèches que vous devrez acheter à part suivant vos besoins.

La sécurité du bricoleur

Même si ce sont juste des petits travaux à la maison que vous allez effectuer, se mettre en sécurité est primordiale. Vous devrez vous mettre en combinaison. Mettre la ceinture métier à sa place pour faciliter l’accès aux outils. Mettez des gants fiables, des lunettes de protection, un masque contre l’attaque des poussières du bois, et le casque antibruit. 

En suivant les tutoriels postés par des professionnels, chacun peut devenir bricoleur et entamer les petites réparations, quand ils sont équipés.

Partagez

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn