Les mouches sont parmi les insectes volants les moins appréciés. Ils sont souvent une nuisance pour les membres du foyer. Ils sont si courants que nous en savons beaucoup sur eux. Il existe à la fois des remèdes maison pour repousser les mouches et des préparations insecticides spéciales qui nous aideront à nous débarrasser de ces résidents mal aimés. Lisez l’article ci-dessous pour savoir comment repousser les mouches efficacement et sans problème.

Faites pousser des plantes qui repoussent les mouches

Certaines plantes peuvent sentir bon pour les humains, mais leur odeur repousse les mouches. Il est donc utile de savoir quelles sont les odeurs que ces insectes ne peuvent pas tolérer. Nous avons répertorié les plus populaires ci-dessous : 

La menthe poivrée est une excellente plante, facile à entretenir, qui repousse efficacement les mouches. Les semis aiment les sols secs, riches en calcaire, avec un pH d’environ 6. Il peut être planté dans le jardin ou dans un pot sur le balcon.

Le basilic, comme la menthe, est très facile à cultiver. Plantez-le dans un lit ou un pot et placez-le dans un endroit ensoleillé. Il se plait dans un sol léger, fertile et riche en humus.

 Le géranium odorant est l’une des plantes les plus populaires pour l’aménagement des balcons. Il est exceptionnellement beau, mais aussi efficace pour repousser les mouches gênantes. La plante aime une position ensoleillée et une alimentation régulière.

Piège électrique et autres accessoires professionnels

Les remèdes maison contre les mouches sont efficaces, mais vous pouvez aussi investir dans des solutions plus professionnelles. Il ne faut pas croire qu’un piège repousse les mouches, ce type de produits ne peut qu’éliminer les insectes gênants. Dans tous les cas, l’effet est exactement ce que vous voulez. Repousser les mouches peut être simple, ajoutez un piège suspendu à votre aménagement de jardin pour vous débarrasser des mouches. Placez-la à l’extérieur pour qu’elle n’attire pas les insectes à l’intérieur. Les accessoires professionnels sont également adaptés aux terrasses et à tout autre endroit où il y a des concentrations de mouches. Ces produits sont très faciles à utiliser et le fabricant fournit généralement des instructions supplémentaires. Les articles commencent à fonctionner 3 ou 4 jours après avoir été suspendus à l’extérieur. Ils sont plus efficaces en plein soleil. N’oubliez pas de garder ces produits hors de portée des enfants.

Soutenez vos actions avec des remèdes maison

Il existe des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour protéger efficacement votre maison contre les insectes. Un moyen intéressant semble être de faire une concoction d’ail et de cannelle, l’odeur forte de ces deux épices repoussera efficacement les insectes. Pour ce faire, versez le liquide dans des bols plus petits et placez-les près des fenêtres ou des portes de balcon. Par ailleurs, couvrez les fenêtres et les portes de balcon fréquemment ouvertes avec des moustiquaires. Le fléau des mouches sera efficacement stoppé avant son installation dans la maison. Un autre remède maison consiste à accrocher un vieux CD à un arbre ou à une clôture. Dans ce cas, les mouches sont dissuadées par l’apparition de reflets lumineux et de la lumière du soleil sur la surface lisse de l’objet. De telles actions peuvent vous aider à lutter contre les mouches, mais il est peu probable qu’elles soient toutes éliminées. Concentrez-vous donc sur la culture des plantes que vous avez choisies et choisissez le piège ou le filet qui repousse le plus efficacement les mouches.