Le bois est beaucoup utilisé en décoration d’extérieur pour son côté naturel et design. Une terrasse en bois par exemple est très élégante, le bois s’associe bien avec la verdure du gazon. Toutefois le bois nécessite un entretien pour le protéger des intempéries et lui redonner tout son éclat. Il existe différents produits sur le marché pour nettoyer efficacement le bois, vous pouvez les choisir selon le type de bois que vous avez. Il est conseillé d’utiliser du bois naturellement résistant pour un usage à l’extérieur. Certains bois se nettoient plus facilement que d’autres et autant que possible, choisissez le bois qui ne craint pas les insectes. Pour les connaisseurs en bâtiment, le bois à utiliser à l’extérieur doit être de classe 3.

Choisir le bon produit

Il existe plusieurs options pour entretenir le bois extérieur. Vous pouvez utiliser la peinture pour donner une autre couleur à votre bois. Les peintures peuvent protéger ainsi que la lasure, le traitement utilisé doit protéger le bois des moisissures, des champignons et des insectes. L’hydrofuge est l’un des produits les plus utilisés pour entretenir le bois. Chez CeraRoc, vous trouverez une large gamme de produits de traitement et d’entretien de bois extérieur. Cette boutique spécialisée www.ceraroc.com  met en vente divers produits pour vous aider dans l’entretien de vos bois extérieurs. Il y a également des produits qui servent à raviver l’éclat du bois extérieur que ce soit pour les terrasses, les mobiliers de jardin ou le bardage.

Les bons conseils

Pour une terrasse devenue totalement grise, il faut d’abord pratiquer un dégrisage. Lavez le bois avec de l’eau avant d’appliquer le dégriseur. Le ponçage du bois est indispensable avant de passer une couche d’entretien, il faut laisser le bois respirer. Les peintures riches en pigments protègent durablement le bois. Seulement il faut éviter les couleurs sombres comme le noir car elles ont tendance à échauffer le bois lorsqu’il est exposé au soleil.