En construction ou en rénovation, le carrelage est un élément important qu’il faut bien prendre au serieurx. C’est un révêtement du sol qui consiste à faire un choix tres réfléchi et minutieux qui prend en compte plusieurs paramètres, du choix à l’entretien. Avant de choix le carrelage à mettre dans votre demeure, il est important de bien vous renseigner sur e type de carreaux, la forme, la taille, la pose et meme l’entretien de ce dernier.

Les différents types de carrelage

Recouvrir le sol de votre maison n’est pas une chose facile, c’est pour cela que, si vous optez pour du carrelage, vous devez déterminer quel type vous souhaitez avoir dans votre maison. Il existe à ce propos trois grans types de carreaux pour revêtir votre sol.

1- Les carreaux en pierre taillée : qu’ils soient en pierre naturelle ou synthétisée, les carreaux en pierre sont utilisés depuis des lustres pour leur résistance. On distingue en fait plusieurs pierres utilisées pour la confection des carreaux en pierre : le granite, le marbre, l’ardoise, le basalt, le quartz, etc.

2- Les carreaux en grès : le revêtement en grès est aussi utilisé lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. Il est parfait pour avoir un effet bois, ou pierre, il est idéal pour les sols poreux, et fait partir de la famille des céramiques.

3- Les carreaux en terre cuite : ils sont faits à partir d’un mélange de sable et d’argile et sont de couleurs différentes en fonction de la teinte de l’argile ou du colorant choisi. On distingue parmi ces carreaux deux variétés : les carreaux en terre cuite brute et ceux en terre cuite émaillée.

Le choix du carrelage est assez important selon le type de maison qu’on souhaite construire ou encore le cachet qu’on souhaite donner à son domicile.